Comme je vous l'avais annoncé, j'ai fait un stage de cartonnage le 14 novembre avec Hélène Chireux-Chalendar à la boutique Sajou à Paris, afin de réaliser une boîte à gorge. Compte tenu des attentats horribles de la veille au soir, je ne vous cache pas que je ne suis pas arrivée très en forme, ayant très peu dormi, et surtout, j'étais très choquée, nous l'étions toutes... mais passer cette journée dans cette magnifique boutique en si bonne compagnie est la meilleure chose qui pouvait m'arriver ce jour là, je remercie donc Hélène, Sajou  et toutes les participantes dont Frédérique Crestin-Billet et Marie Suarez, qui ont réussi le tour de force de nous faire penser à autre chose, le temps d'une journée.

Hélène Chireux-Chalendar - boutique SajouCrédit Photo Sajou

Perfectionniste et réfléchie, je ne suis pas très rapide lorsque je ne maîtrise pas complètement une technique, et je me retrouve toujours un peu à la traîne, je n'ai d'ailleurs pas réussi à finir ma boîte à la fin du stage.

Boîte à gorge et incrustation

C'est désormais chose faite, et je suis plutôt satisfaite du résultat, mais je prendrai un tissu un peu plus épais la prochaine fois, celui-ci était vraiment très fin...
Cette technique pourra me permettre d'incruster des broderies dans les couvercles de mes futurs boîtes ou de coudre des charms dans la petite fenêtre.

Boîte à gorge ouverte

Je vous souhaite une belle fin d'année 2015, et une année 2016 des plus créatives... portez-vous bien!