Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans perdre le Fil
Traducteur

Pages
2 novembre 2015

Citrouille sculptée en laine cardée

Lors de ma visite au salon Aiguilles en fête, j'ai craqué sur un kit d'Ô Merveille pour réaliser une citrouille.
Je n'avais encore jamais pratiqué cette technique, mais une de mes amies a eu sa période laine cardée pendant laquelle elle a réalisé de très jolies choses, notamment un rat que je trouve vraiment craquant. Elle m'a tellement vanté les vertus déstressantes de l'activité, que j'ai eu envie d'essayer!

Citrouille en cours

Sur la notice est indiqué un temps de réalisation de 2h, mais je pense que j'ai mis environ 6h pour en venir à bout.
Je n'ai pas ressenti le même plaisir à piqueter que Katia, surtout au début de l'ouvrage, lorsqu'il faut lui donner une forme... on part d'une touffe de laine tout de même, et je n'ai pas eu d'option sculpture dans mon cursus!
Cependant quand la citrouille a commencé à prendre forme sous mes doigts, j'ai commencé à me détendre, et je me suis plutôt bien amusée à fignoler.

Citrouille laine

Je suis assez satisfaite du résultat, compte tenu de mes piètres aptitudes en arts plastiques!

Citrouille laine en situation

Je ne sais pas encore si je vais renouveler l'expérience, même si j'aurais aimé faire un ours pour mon petit gars...
Pour cela, il me faudrait de la laine, et je lorgne sur celle des nouvelles tondeuses à gazon de la résidence voisine!!!

Mouton Paris

Des moutons à Paris, j'adore! Je les entends bêler à chaque fois que j'ouvre mes fenêtres...

 

 


Publicité
Commentaires
N
Elle est absolument magnifique. J'adore ! J'en ai fait une qui lui ressemble un peu, en lainage. Douce journée. Bisous
Répondre
L
Elle est belle ta citrouille. Bzz
Répondre
F
Ton billet est plein d'humour!!! J'adore ta citrouille et je t'admire car je n'ai jamais essayé!!! Bisous
Répondre
Publicité
Sans perdre le Fil
Newsletter
Archives
Publicité