Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans perdre le Fil
Traducteur

Pages
22 octobre 2015

Débuts en cartonnage

Ma toute première fois en cartonnage (depuis mes cours d'Education Manuelle et Technique du collège), c'était avec la japonaise Takako Matsukuma lors d'un atelier au salon Créations et Savoir Faire.

carnet japonais fermé

J'ai réalisé un étui à carnet en cuir refendu rose métallisé irisé et papier japonais imprimé à la main.

Carnet japonais ouvert 2

Très pratique et élégant dans le sac à main pour prendre des notes. J'étais assez impressionnée de débuter avec des matériaux aussi nobles! 

Carnet japonais ouvert

Puis j'ai suivi un autre cours avec Bernadette Chiffoleau, Bernie qui nous met en boîte, parfois dans tous les sens du terme, mais toujours dans la bonne humeur. Au programme, une boîte toute simple, en skivertex et papier japonais (j'aime beaucoup leurs imprimés fleuris).

Boîte ouverte

J'ai suivi des cours d'encadrement pendant deux ans, alors je ne me sens pas vraiment dépaysée avec le cartonnage, j'ai l'habitude de travailler le papier.

Boîte fermée

En revanche j'aimerais beaucoup passer à la vitesse supérieure et m'essayer au cartonnage avec du tissu, mais ça me fait un peu peur. Je me suis donc inscrite à un stage de cartonnage en novembre avec Hélène Chireux-Chalendar, dont les créations sont visibles en ce moment à la boutique Sajou à Paris... à suivre donc!

 

Publicité
Commentaires
D
Une très jolie réalisation !!!!
Répondre
F
N'aie aucune crainte avec le tissu!!! Moi aussi j'ai fait de l'encadrement!!! C'est superbe! Bisous!!!
Répondre
Publicité
Sans perdre le Fil
Newsletter
Archives
Publicité